lundi 2 octobre 2017

Noob! Série, films et jeu vidéo

Découverte de la série Noob et de l'univers transmédia du studio Olydri


Et surtout du jeu vidéo NOOB!!!

Aujourd'hui, une sélection toute particulière bien plus longue que d'habitude.

Je vous invite à découvrir le monde d'Olydri en commençant par la série Noob.

Noob, une série humoristique de presque 10 ans :


Noob est une web-série française créée par Fabien Fournier, originaire de Toulon, et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife disponible sur les chaînes de télévision par ADSL français. Elle est numéro 1 au box-office des web-séries françaises depuis 2009 avec plus de 60 millions de visionnages sur Internet.

Noob que j'ai d'abord découvert à la télévision, sans y faire plus attention que cela à l'époque, et que j'ai redécouvert il y a trois ans sur Youtube est une petite série humoristique sur l'univers des jeux vidéos et surtout les MMORPG.

En tant qu'ancien joueur de World of Warcraft, j'apprécie de retrouver les codes que j'ai connu à la "grande époque", juste avant les premières extensions...

Noob est loin d'être terminé car la saison 9 est en cours de diffusion sur Youtube et le site noob-tv. En plus, un crowdfunding (financement participatif) est en cours pour un jeu vidéo et une potentielle saison 10!

Fabien FOURNIER aime le transmedia et il est possible de profiter de plusieurs autres supports en plus des vidéos de plusieurs univers...

Les Univers d'Olydri :


Les vidéos :


Pour les fans de séries, il y a déjà de quoi se régaler :

  • Noob : La série sur le MMORPG, pleine de rebondissements et aux personnages attachants.

  • Warpzone project : Un monde parallèle, ou peut-être le notre, où tout ce qui se passe dans les séries, mangas, comics, films de sciences-fictions existent... Ainsi l'étoile noir gravite autour de la terre et des tas de gens ont des pouvoirs. Mais personne ne le sait car c'est un secret bien gardé grâce à des illusions et des artefacts.

  • Blog de Gaea : La principale héroïne de Noob, avec sa bouille toute mignonne et son caractère d'acier, profite de son blog pour torturer sa victime favorite (pauvre Omega Zell) et vous donner les clés pour survivre dans un monde de geek.

  • Flander's compagny : Dans un monde de super héros, les super vilains sont recrutés par la Flander's compagny afin de servir de faire valoir aux super héros qui passent à la caisse pour toujours gagner. Ben oui, les super vilains sont bien plus malins et puissants mais profitent moins des contrats publicitaires... Une série que j'adore avec un humour bien trash.

  • Damned : On retrouve les acteurs de la Flander's dans un univers où anges et démons s'affrontent. Une pointe d'humour pour une série plus sérieuse avec des effets spéciaux largement aussi bons que ceux de Spielberg (j'exagère peut-être un peu).

Les livres :


Olydri propose aussi pas mal de livres :

  • Romans : Noob, Néogicia et Noob Reroll offrent une extension de l'univers de Noob.
    Néogicia est quelque peu à part, car dans ce livre, le monde d'Olydri existe bel et bien, ce n'est plus un univers de jeu vidéo. Par contre Noob, offre un complément à l'intrigue principale alors que dans Noob Reroll, on retrouve les même héros/joueurs qui font de nouveaux personnages dans le jeu pour découvrir un aspect différent du monde d'Olydri.

  • BD : Noob, Néogicia, Blog de Gaea, Flander's compagny, toujours les mêmes univers mais avec des histoires et intrigues inédites.

  • Mangas : Sentaï School et Meckaz que je vous invite à découvrir car je ne les connais pas.

Et bien d'autres :


Il reste encore les concerts, parodies, clips et concerts audio, les Blue-ray/DVD des séries et bientôt le Jeu Vidéo NOOB!!!

Le gros avantage de cet univers et de tous ces médias est qu'aucun n'est indispensable aux autres. Chacun développe sa propre histoire mais dans le même monde ou des univers transversaux. Pourtant, les caméos sont fréquents et plus on en découvre plus on a une vision précise de l'univers imaginé par Fabien FOURNIER.

Je tenais juste à le remercier personnellement pour son travail, son imagination ainsi que tous ceux qui travaillent avec lui. Merci pour ces bon moments et merci d'avance pour ce jeu qui va être une tuerie (je le sent).

Découvrez Noob, la série et les films :
Noob, saison 1 intégrale

Noob, saison 2 intégrale

Noob, saison 3 intégrale

Noob, saison 4 intégrale

Noob, saison 5 intégrale

Noob, saison 6 intégrale, film 1

Noob, saison 7 intégrale, film 2

Noob, saison 8 intégrale, film 3

Pour voir la suite et en savoir plus, http://noob-tv.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire